Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Vous êtes dans : Accueil > Groupement Hospitalier Territoire

Groupement Hospitalier Territoire

La loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016 prévoit la mise en place obligatoire des groupements hospitaliers de territoire (GHT) pour tous les hôpitaux publics. L’objectif de ces groupements est de renforcer les coopérations entre établissements publics de santé membres d’un groupement par la mise en œuvre d’une stratégie de groupe public. Celle-ci vise, en commun, à proposer aux usagers une offre de soins complète et graduée sur le territoire du GHT, organisée autour de parcours de soins clairement identifiée . Non doté de la personnalité juridique, chaque GHT repose sur un établissement dit support, assurant pour le compte des établissements membres certaines fonctions mutualisées (système d’information, achats, formation continue, information médicale…).

Le Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac est l'établissement support du GHT Cantal qui comprend également les hôpitaux de Chaudes-Aigues, Condat, Mauriac, Murat, et Saint-Flour.

Dans cette rubrique

Le Groupement Hospitalier de Territoire Cantal

Le 1er juillet 2016, la convention constitutive du GHT Cantal a été signée pour 10 ans, entre les centres hospitaliers de Saint-Flour, Chaudes-Aigues, Murat, Condat, Mauriac et Aurillac ; le Centre Hospitalier d’Aurillac ayant été désigné établissement support par l’Agence Régionale de Santé.

Dans la continuité de la mise en place de ce GHT, une Convention d’association entre le CH Aurillac, établissement support du GHT Cantal et le CHU de Clermont-Ferrand a été signée le 18 mai 2017.

Lire la suite

Partager cette page sur