Vous êtes dans : Accueil > Groupement Hospitalier Territoire > Les établissements du GHT Cantal

Les établissements du GHT Cantal

Centre hospitalier Henri Mondor d’Aurillac

www.ch-aurillac.fr

Établissement support du GHT Cantal, pôle de référence, avec près de 900 lits et places, le Centre Hospitalier d'Aurillac propose une offre de soins multidisciplinaire, polyvalente et de qualité.
Premier employeur du Cantal avec 1800 employés dont 150 médecins, les patients bénéficient d’un plateau technique performant (2 IRM, scanner, coronarographie, etc.). Un large éventail d’activités et de spécialités est présent sur site : gynécologie-obstétrique (maternité de niveau 2A) Cardiologie, Pneumologie, Médecine Interne, Neurologie, Dermatologie, Gastro-entérologie, ORL, Ophtalmologie, Orthopédie, Chirurgie viscérale, vasculaire, psychiatrie…. Une Fédération de Cancérologie est en place.

Centre hospitalier-SRR Pierre Raynal de Chaudes-Aigues

Établissement de 56 lits et places en convention de direction commune avec les centres hospitaliers d’Aurillac, de Mauriac, de St-Flour et avec l’EHPAD Sainte- Elisabeth de Chaudes-Aigues.
Deux unités au sein de l'établissement : Soins de Suite Indifférenciés et Médecine Physique et de Réadaptation.
Dans les prises en charge : rééducation de l'appareil locomoteur, rééducation neurologique, prise en charge des AVC ; médecine polyvalente gériatrique.

Centre hospitalier de Condat

Hôpital public de taille humaine de 138 lits et places offrant des soins de proximité ainsi que des services d’hébergement pour les personnes âgées.
Activités : médecine, SSIAD,  EHPAD.

Centre hospitalier de Mauriac

En Convention de Direction Commune avec le CH Aurillac, le Centre Hospitalier de Mauriac est un Hôpital de proximité de 22 lits et places. Activités : Urgences SMUR,  Médecine polyvalente, SSR, EHPAD, USLD

L’offre de soins est complétée par :

• Un Service d’Imagerie Médicale, fonctionnant 24h/24, sous la responsabilité du CH Aurillac avec télétransmission en temps réel des fichiers numériques vers les Radiologues et les Orthopédistes.
  • Un Centre périnatal de proximité, avec présence chaque jour de deux sages-femmes, et consultations déportées de Gynécologie-Obstétrique et de Pédiatrie.
  • Un large éventail de consultations externes : Cardiologie, Pneumologie, ORL, Dermatologie, Gastro-entérologie, Orthopédie, Echographie, Sénologie

Centre hospitalier de Murat

Hôpital comprenant 256 lits et places. Plateau technique avec radiologie conventionnelle. Activités : médecine, soins de suite, USLD, SSIAD, EHPAD.

Centre hospitalier de St-Flour

L’établissement fonctionne en convention de direction commune avec le Centre Hospitalier de Chaudes-Aigues,  l’Etablissement d’Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes de Chaudes-Aigues (maison de retraite Sainte Elizabeth) et à compter du 1er février 2018, avec les centres hospitaliers d’Aurillac et de Mauriac.
D’une capacité d‘un peu plus de de 300 lits et places, la vocation du Centre Hospitalier de Saint-Flour est de dispenser des soins de proximité à une population d’environ 60 000 habitants.
Activités : médecine (polyvalente et gastro-entérologie), gynécologie obstétrique (maternité de niveau 1), chirurgie viscérale et orthopédique,  urgences SMUR, psychiatrie, imagerie (scanner), USLD, EHPAD…