Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Vous êtes dans : Accueil > IFSI > Admission infirmière

Admission infirmière

Vous venez d’accepter votre admission définitive à l’I.F.S.I. d’Aurillac.
 
 Afin de procéder à votre inscription administrative, nous vous demandons de nous adresser dans la semaine qui suit votre acceptation définitive les documents suivants :
                 - l’attestation d’acquittement (par paiement ou exonération) de la C.V.E.C. (contribution Vie Etudiante et de Campus) auprès du CROUS (https://cvec.etudiant.gouv.fr ) (91 euros)
                  - 1 chèque de 170 euros libellé à l’ordre du Trésor Public correspondant aux droits d’inscription annuels

                 -  la fiche de renseignements dûment remplie à télécharger :  Rentrée infirmière (pdf - 303,83 ko)

 
 Après réception de ces documents, nous vous adresserons par voie postale un dossier d’inscription administrative et un dossier médical ainsi que les modalités d’inscription que vous devrez effectuer :
         - avant le 19 juillet 2019, 15 H,  si vous avez accepté définitivement votre admission entre le 15 mai et le 14 juillet 2019 inclus
         - ou avant le 27 août 2019, 17 H, si vous avez accepté définitivement votre admission après le 15 juillet 2019
         - pour toute proposition d’admission acceptée à partir du 26 août 2019, l’inscription administrative s’effectuera dans les plus brefs délais après l’acceptation.
 
 N. B. : Les originaux des titres, diplômes et autres justificatifs utilisés pour la pré-inscription sur Parcoursup seront à produire pour vérification.
 
 ​L’admission définitive dans un I.F.S.I. est subordonnée à des conditions vaccinales strictes, conformes à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France : les immunisations anti-diphtérique, anti-tétanique, anti-poliomyélitique, et contre l’hépatite B vous seront demandées.​
 
 Le secrétariat de l’I.F.S.I. est à votre disposition pour toute précision complémentaire : ifsi@ch-aurillac.fr 

A l’attention des candidats admis à l’I.F.S.I. et de l’ensemble des étudiants :

 

Le dispositif Clé de Lokaviz – Crous est remplacé par la garantie Visale.

Ce dispositif , qui remplace la clé du Crous, doit être effectif avant la signature du bail et s'adresse aux jeunes âgés entre 18 ans et 30 ans étudiants et/ou salarié. Ce cautionnement gratuit dispensé par Action Logement permet à ceux ne disposant pas d'un garant financier pour leur location immobilière de justifier d'un garant solide auprès du propriétaire. Sauf cas particulier, ce garant est demandé dans la plupart des locations immobilières surtout en période scolaire. La mise en place de ce système  Visale est entièrement gratuit.

Bon à savoir, il faut réaliser la demande en ligne sur la plateforme dédiée avant la signature du bail. Le temps de traitement du dossier est de 2 jours ouvrés une fois le dossier complété. Il vous sera ensuite accordé un visa Visale à joindre au dossier  comme preuve de garantie d'Action Logement.

Partager cette page sur