Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Vous êtes dans : Accueil > Infos / Actu > Des implants chargés en antibiotiques ont sauvé un patient de l'amputation de ses deux jambes !

Des implants chargés en antibiotiques ont sauvé un patient de l'amputation de ses deux jambes !

 

Le Docteur DELUZARCHES, Chirurgien en Orthopédie au Centre Hospitalier Henri Mondor a permis le processus de rétablissement d'un patient opéré 10 fois des jambes à l'hôpital d'Aurillac, suite à un traumatisme sévère qu'il a subi après un grave accident de moto.

En effet, malgré la gravité des blessures, c'est toute une équipe pluridisciplinaire qui s'est mobilisée. Le Dr DELUZARCHES a travaillé en lien avec la Pharmacie hospitalière pour trouver une société dans la capacité de lui fournir des implants en céramique chargés en antibiotiques et permettant la reconstruction dans les meilleures conditions.Le Dr PETREA, chirurgien vasculaire, a opéré pour la revascularisation des membres et les équipes de soins et de rééducation ont permis le rétablissement du patient durant ses 9 mois d'hospitalisation.Ce patient, aujourd'hui debout, a donc été sauvé de l'amputation.
Merci à tous les professionnels ayant contribué à ce "miracle" tel que le qualifie lui-même le patient.

Partager cette page sur