Vous êtes dans : Accueil > Institut Formation Soins Infirmiers > INFORMATION VACCINATION HEPATITE B - RENTREE 2017

INFORMATION VACCINATION HEPATITE B - RENTREE 2017

Information destinée aux candidats admis à l’IFSI ou à l’IFAS pour la rentrée de septembre 2017 :  (Cf. instruction DGS-DGOS du 9 juin 2017)

La vaccination contre l’hépatite B est obligatoire pour les étudiants avant le départ en stage.
Or le vaccin connaît actuellement de fortes tensions d’approvisionnement et un plan a été élaboré par le ministère de la santé afin de permettre la vaccination de tous.

Aussi, si vous n’êtes pas encore vacciné, vous devez vous procurer les doses de vaccins auprès de la pharmacie à usage intérieur du Centre Hospitalier Henri Mondor d’Aurillac (boulevard Lintilhac), en vous présentant muni du courrier que vous recevrez individuellement et d’une prescription unique de votre médecin traitant pour 2 doses de vaccin contre l’hépatite B dès le mois de juillet : en effet, la couverture vaccinale prévoit 2 injections de vaccin ENGERIX B 20 microgrammes/1ml® à 1 mois d’intervalle, la 2ème  au plus tard 1 mois avant le début du 1er  stage.

L’administration des vaccins sera réalisée par votre médecin traitant, exceptionnellement, s’il y a lieu, par le service de santé au travail de votre lieu de stage.

Nous vous remercions de suivre ces consignes afin de permettre la vaccination de tous les étudiants en santé concernés.