Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac
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MONITEUR EDUCATEUR
MONITEUR EDUCATEUR
Offre déposée le 21 janvier 2021
CDI
- Temps plein
Rémunération :
GRILLE INDICIAIRE
Société :
CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR
Secteur :
PEDO PSYCHIATRIE
Lieu :
AURILLAC
Date limite de candidature :
12 février 2021
Capacités intellectuelles :
- Connaissances théoriques et pratiques en psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent.
- Connaissances législatives et administratives liées à la fonction.
- Connaissance du fonctionnement des structures externes avec lesquelles le médecin Pédopsychiatre travaille en lien direct.
- Aptitudes à l'observation, l'analyse et la synthèse de situations.
- Capacités à organiser, évaluer ses actions et savoir transmettre les informations.
- Capacité de propositions et d'innovations.
- Aptitudes éducatives.
- Capacité de mobilisation de ses compétences au service de l'enfant, de l’adolescent et de l'équipe.
Capacités physiques :
- Avoir satisfait à la visite réglementaire de la médecine du travail et avoir été reconnu « apte »à la fonction.
- Avoir satisfait à la visite médicale complémentaire pour la conduite des véhicules du centre hospitalier.
Capacités relationnelles :
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire et pouvoir se situer dans sa fonction.
- Savoir porter à la connaissance de l’équipe pluridisciplinaire, les aspects positifs mais aussi négatifs voire ses difficultés éventuelles quant à la prise en charge des enfants et adolescents.
- Etre à l'écoute de l'autre (enfant - famille - professionnels). Etre aidant pour l'autre.
- Savoir se maîtriser dans des situations difficiles.
- Savoir garder la "bonne" distance relationnelle tout en étant chaleureux et bienveillant.
- Etre capable de faire face aux situations et d'apporter des réponses adaptées
Le moniteur-éducateur du Pôle de Psychiatrie Infanto Juvénile :
- applique des techniques éducatives et de médiation en vue de maintenir et/ou améliorer les compétences, les capacités, les apprentissages de l’enfant ou de l’adolescent pour l’amener vers l’autonomie tant du point de vue familial, scolaire que social.
- est en capacité de maintenir le cadre éducatif et de soin, de mener à bien le projet thérapeutique de l’enfant ou de l’adolescent
- participe régulièrement à des actions de formation continue, aux différentes réunions de synthèse, d’équipe, de service aux activités thérapeutiques, éducatives et de loisirs ainsi qu’aux différentes sorties et séjours thérapeutiques.
- est référent : d'un ou plusieurs enfants - Cette référence permet le suivi du projet thérapeutique et de soin ainsi que le maintien des liens avec la famille et éventuellement les différents intervenants extérieurs.
- encadre les étudiants moniteurs-éducateurs dans le service.