Missions
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Activités
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Missions processus
Pré-analytique
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- Assurer la réception, le tri, le contrôle de conformité et l’enregistrement des examens adressés au laboratoire
- Prendre en charge toutes les étapes du traitement des échantillons : centrifugation, préparation, aliquotage, préparation des examens transmis…
- Participer à la réalisation des prélèvements sanguins
- Assurer la suppléance de l’accueil physique et téléphonique en l’absence de secrétaire
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Missions processus
Analytique
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- Réaliser les examens
- Prendre en charge le poste de travail attribué dans un secteur : en assurer la charge de travail dans le respect des délais de rendu de résultats et en tenant compte des urgences et priorités
- Garantir le bon fonctionnement des postes manuels et automatisés (passage de contrôles, analyse critique des variations, identification des dysfonctionnements/résolution en collaboration avec le référent de secteur, opération d’entretien…)
- Respecter la programmation calendaire des examens (journalières, hebdomadaires, …)
- Veiller à évaluer plusieurs fois au cours de la journée l’état des analyses non terminées : édition, lecture attentive et réajustement
- Participer à la formation des stagiaires (infirmiers, techniciens,…)
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Missions processus
Post-analytique
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- Communiquer des résultats pathologiques après validation biologique
- Communiquer des résultats aux services de soins demandeurs uniquement
après validation biologique
- Gérer les ajouts d’examens selon les dispositions définies par le laboratoire
- Faxer les résultats selon les dispositions du laboratoire
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Missions processus achat / gestion des stocks
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- Assurer l’entretien et l’approvisionnement en réactifs et consommables nécessaires du poste de travail (automates, paillasses,…), notamment en fin de poste
- Assurer la suppléance des commandes en l’absence du cadre
- Assurer la suppléance de la réception, du contrôle et du rangement des réactifs livrés au laboratoire en l’absence d’ASH
- Assurer la suppléance de l’approvisionnement en matériel de prélèvement pour les services de soins en l’absence d’ASH
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Missions processus gestion documentaire
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- Assurer le suivi et la gestion des documents externes aux différents postes techniques
- Participer à la relecture des documents aux postes
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Missions qualité
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- Participer à la réflexion et à l’élaboration des documents et proposer des améliorations si besoin
- Proposer des améliorations d’organisation et d’efficacité
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