Vous êtes dans : Accueil > Patients et grand public > Droits et information du patient > Certification Haute Autorité de Santé (HAS)

Certification Haute Autorité de Santé (HAS)

Pour les activités de l’établissement dépendant du secteur sanitaire, notre démarche est réévaluée tous les 4 ans par la Haute Autorité de Santé (organisme national).

Le champ de l’évaluation est très large : évaluation des pratiques, circuit du patient, prises en charge spécifiques (maladies chroniques, handicap, personnes démunies …), droits du patient, secteurs d’activité à risques (bloc opératoire, urgences, endoscopie, …) management, stratégie, démarche d’amélioration de la qualité et gestion des risques, activités logistiques, infrastructures et environnement, ressources humaines, ressources financières, système d’information.

Il y a aujourd’hui quatre niveaux de décision de certification : l’établissement peut donc être certifié, certifié avec recommandations, certifié avec réserve ou recevoir un sursis à certification.

Accrédité en 2004, certifié en 2008, notre établissement a, de nouveau, été certifié en 2012 avec recommandations  (de poursuite des démarches d’amélioration relatives à certains thèmes). Le rapport de certification est accessible sur le site internet de la Haute Autorité de Santé.

Cliquez ici pour visionner ce rapport :

Cliquez ici pour visionner un article paru dans le journal interne de votre Hôpital :

Certification HAS (pdf - 197,50 ko)

Pour les activités de l’établissement dépendant du secteur médico-social, notre démarche d’amélioration est évaluée dans le cadre de l’évaluation interne et externe coordonnée par l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM).