Vous êtes dans : Accueil > Patients et grand public > Droits et information du patient > Certification Haute Autorité de Santé (HAS)

Certification Haute Autorité de Santé (HAS)

Pour les activités de l’établissement dépendant du secteur sanitaire, notre démarche est réévaluée tous les 4 ans par la Haute Autorité de Santé (organisme national).

Le champ de l’évaluation est très large : évaluation des pratiques, circuit du patient, prises en charge spécifiques (maladies chroniques, handicap, personnes démunies …), droits du patient, secteurs d’activité à risques (bloc opératoire, urgences, endoscopie, …) management, stratégie, démarche d’amélioration de la qualité et gestion des risques, activités logistiques, infrastructures et environnement, ressources humaines, ressources financières, système d’information.

Il y a aujourd’hui quatre niveaux de décision de certification : l’établissement peut donc être certifié, certifié avec recommandations, certifié avec réserve ou recevoir un sursis à certification.

Accrédité en 2004, certifié en 2008 et en 2012, notre établissement a, de nouveau, été certifié avec recommandations d’améliorations en 2016 (B).  Le rapport de certification est accessible sur le site internet de la Haute Autorité de Santé.

Cliquez ici pour visionner ce rapport :

Cliquez ici pour visionner un article paru dans le journal interne de votre Hôpital :

Certification HAS (pdf - 197,50 ko)

Pour les activités de l’établissement dépendant du secteur médico-social, notre démarche d’amélioration est évaluée dans le cadre de l’évaluation interne et externe coordonnée par l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM).