Vous êtes dans : Accueil > Patients et grand public > Présentation des services > À votre service > Crèche des P'tits loups

Crèche des P'tits loups

La crèche des « Ptits’Loups » a ouvert ses portes le 4 février 2008.
La Crèche du Centre Hospitalier est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 20h avec une possibilité d’ouverture à 6h exceptionnelle pour les besoins des parents hospitaliers.
L’équipe pluridisciplinaire (Infirmière, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture et CAP petite enfance) s’appuie sur le projet pédagogique et éducatif afin d’offrir un mode d’accueil épanouissant et sécurisant pour les enfants dans le souci du respect  du rythme de chacun.
Agréée pour 20 places, la crèche accueille essentiellement les enfants du personnel mais elle est aussi ouverte aux enfants de personnes non salariées de l’hôpital.

Les projets

Des projets sont renouvelés sans cesse pour améliorer la qualité de la prise en charge des enfants et des familles.
Un projet pédagogique a été mis en place, notamment l’éveil musical et sensoriel de l’enfant, de danse, des moments lecture et découverte du livre… Nous bénéficions de l’espace extérieur agréable avec une terrasse et un jardin  qui a été clôturé et agrémenté de jeux adaptés.
Le personnel de la crèche est soucieux de répondre aux besoins des enfants et des parents, en proposant un lieu d’éveil convivial et sécurisé.

Côté administratif

Les inscriptions ont lieu tous les mardis de 12h30 à 15h sans rendez-vous.
Pour tous renseignements vous pouvez contacter la Directrice au 04 71 46 56 56  poste 33 400 ou 33402. Mail : m.lacoste@ch-aurillac.fr

La Directrice, Murielle LACOSTE et  l’éducatrice de jeunes enfants assurent la permanence sans rendez-vous tous les mardis de 12h30 à 15h afin que les parents puissent faire une demande de place en crèche ensuite les dossiers sont examinés en Commission d’admission (il y en a 3 chaque année). Toutefois, la Directrice peut vous recevoir sur rendez-vous à un autre moment afin de compléter votre dossier d’inscription.