Vous êtes dans : Accueil > Patients et grand public > Présentation des services > Pôle de chirurgie > Chirurgie viscérale et digestive / Chirurgie gynécologique

Chirurgie viscérale et digestive / Chirurgie gynécologique

Mission de soins

Situé au 2ème étage de l’Espace Médico Chirurgical, le service de chirurgie viscérale et gynécologique accueille les personnes nécessitant une prise en charge chirurgicale des pathologies digestives et gynécologiques  que ce soit dans le cadre de l’urgence ou  de la chirurgie programmée.
Les consultations de chirurgie sont réalisées  sur rendez vous au sein du service.
Les consultations de chirurgie gynécologique restent basées sur le pavillon femme-enfant.

L’Equipe médicale de chirurgie viscérale :

DR  LAUZANNE : Chef de service,chef de pole, chirurgien viscéral
DR DE FRANCO
DR  ABDALLAH

L’Equipe médicale de chirurgie gynécologique :

DR K.LOPES, Chef de service
DR  .EL ALMASRI
DR E. FONDRINIER
DR K. RAOSSANALY

Pour plus de renseignements consultez la rubrique consacrée au service de gynécologie obstétrique.

L’Equipe paramédicale :

Un cadre de santé (I.MONPEYSSEN) ,9 infirmières, une infirmière stomathérapeute(N.MALBOS) 10 aides soignantes, 5 agents de service, 2 agents administratifs.
Cette équipe est complétée par l’intervention d’une diététicienne, d’un kinésithérapeute, de l’unité de coordination des soins de support (médecin, infirmière et psychologue), d’assistant social.

Les locaux :

Le service comporte 31 lits dont 21 chambres seules et 5 chambres doubles.
La chambre individuelle est attribuée sur demande et selon les possibilités du service.

Visite des médecins :

La visite des chirurgiens a lieu tous les jours matin et soir.

Visite des familles :

Pas de réglementation particulière au niveau des horaires dans la mesure où les visites ne perturbent pas le bon déroulement des soins et activités (entretien des locaux notamment).
Visite d’une équipe d’aumônerie sur demande.

Repas :

Une aide soignante ou une diététicienne assure la prise en charge et le suivi des menus et des différents régimes alimentaires.
Horaires : petit déjeuner : 7H, Déjeuner : 12H, Collation : 15H, Diner : 18H30

Sorties :

Elles se font en fin de matinée après la visite des chirurgiens.

A savoir : Unité de prise en charge de l'obésite