Vous êtes dans : Accueil > Patients et grand public > Présentation des services > Pôle gériatrie > Autres unités > Unité de Coordination des Soins de Support (UCSS)

Unité de Coordination des Soins de Support (UCSS)

Mission de soin

Vous êtes hospitalisés ou non, votre douleur reste difficile à prendre en charge ou  le médecin vous a appris que vous êtes atteint d’une maladie grave, l’équipe de soins de support vous permet de faire face à ces situations. Elle coordonnera tous les professionnels nécessaires pour vous accompagner  dans la prise en charge de votre maladie.

Médecins :

• Dr Cathy GERLES, Médecin, responsable d’unité
  • Dr Catherine VERT, Médecin

Personnel soignant et paramédicaux :

Philippe SALESSE, Cadre de santé, Fabienne TEULADE et Catherine TIRAVY, infirmières, Christophe RUTOWICZ et Rachel CHAMOUX, psychologues. Une assistante sociale, ainsi qu’une diététicienne, viennent renforcer cette équipe.

Vous avez la possibilité de rencontrer les différents membres de l’équipe sur rendez-vous.

Notre activité

Elle se décline sur 4 axes principaux :

1. L’accompagnement lors de l’annonce d’une maladie grave, pour évaluer et coordonner vos besoins.
  2. La prise en charge de la douleur avec l’équipe mobile, que vous soyez hospitalisé (appel du service) ou non (en consultation externe sur rendez vous)
  3. La prise en charge des symptômes d’inconfort  au cours de votre traitement ou en phase évoluée de votre maladie par l’équipe de soins de support.
  4. L’accompagnement, la prise en charge de la souffrance psychologique et le suivi de deuil par le psychologue l’équipe de soins palliatifs.

Nos atouts

Des personnels formés à l’accompagnement et à la prise en charge de la douleur pour répondre à vos besoins de façon personnalisée.

Une équipe de bénévoles formés aux soins palliatifs vous consacrera de son temps selon votre souhait.