Vous êtes dans : Accueil > Patients et grand public > Présentation des services > Pôle psychiatrie adultes 1 et 2 > Hospitalisation de jour gérontopsychiatrie ANTONIN ARTAUD

Hospitalisation de jour gérontopsychiatrie ANTONIN ARTAUD

Mission

L’hôpital de jour Antonin ARTAUD accueille des patients âgés venant de leur domicile ou d’une  maison de retraite pour un suivi psychiatrique avec une fréquence d’hospitalisation partielle  variable allant d’une journée par semaine à tous les jours selon la prescription médicale.
Il est ouvert tous les jours sauf le week end et les jours fériés.

Les moyens

L'hôpital de jour Antonin ARTAUD a une capacité d’accueil de 15 personnes maximum sur la journée.

L’aménagement du service offre des espaces  de vie agréables et adaptés à la prise en charge de la personne âgée : 1 salle d’activité, 1 réfectoire, 1 salon télé. L’unité dispose également de 2 chambres afin de permettre à la personne âgée de se reposer.

Soins

Le but de ce service est de maintenir le bien être psychologique des patients par  diverses activités (atelier mémoire, actualités, repas thérapeutiques, gymnastique, ateliers de bricolage…. et sorties vers l’extérieur pour des visites d’exposition, marchés de pays, promenades…).

Tél. 04 71 46 56 56 - Poste 34910