Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Vous êtes dans : Accueil > Patients et grand public > Présentation des services > Pôle psychiatrie adultes 1 et 2 > Psychiatrie secteur 2 : Simon

Psychiatrie secteur 2 : Simon

Mission 

Le service Simon accueille des patients hospitalisés sous contrainte, soit en Admission à la demande d'un tiers, soit en Admission à la demande d'un représentant de l'état. Il a pour mission de dispenser des soins préventifs, curatifs et éducatifs pour des patients domiciliés sur un secteur géographique s'étendant d'Aurillac à Maurs. 

Moyens

Cette  unité de soins totalise 15 lits en hospitalisation à temps plein et peut recevoir également des personnes en hospitalisation partielle de jour ou de nuit.

Les soins

L’aspect technique du soin repose sur une équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire, tandis que  l’aspect relationnel et thérapeutique repose sur le quotidien des soignants.

L’accompagnement et les soins médico-psychologiques s’étalent sur l’ensemble de la journée et de la semaine en fonction du projet de soins personnalisé. Les soins somatiques  sont plutôt dispensés le matin.

Les visites

Les visites sont autorisées sur la journée sauf cas particuliers (indication médicale, souhait contraire du patient, organisation interne de l’unité).

Coordonnées

Annuaire des services

Partager cette page sur