Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Vous êtes dans : Accueil > Patients et grand public > Présentation des services > Pôle psychiatrie adultes 1 et 2 > Psychiatrie secteur 2 : Unité de gérontopsychiatrie P. DENIKER

Psychiatrie secteur 2 : Unité de gérontopsychiatrie P. DENIKER

Mission

Le Service P. DENIKER  est à orientation gérontopsychiatrique. Il est dédié à la prise en charge des personnes âgées présentant des troubles psychiatriques. 

Cette unité a été officiellement inaugurée le 31 janvier 2014, en présence du Professeur Olié, membre de l'Académie nationale de médecine, Professeur à la faculté de médecine, Paris Descartes. 

Moyens

L’aménagement de ce service offre des espaces  de vie agréables et adaptés à la prise en charge de la personne âgée en psychiatrie : 1 hall d’entrée, 2 réfectoires, 2 salons télé, 1 salle d’activité, 2 salles de bain commune.
La  capacité d’accueil de l’hospitalisation à temps complet est de 30 places en chambres individuelles. L’organisation des soins en deux sous secteur de 16 lits permet une prise en charge globale de la personne.

Visites

Les visites sont à privilégier de 14h à 18h. Pour le bon déroulement des soins et pour des raisons de discrétion  les visites se déroulent  uniquement en chambre. Un accueil téléphonique est possible (de 11H à 18H), un appareil sans fil permet aux patients de recevoir leurs appels. Les chambres ne sont pas équipées de télévision mais elle est disponible dans le salon. Les télévisions personnelles peuvent être admises.

Coordonnées

Annuaire des services

Partager cette page sur