Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

Vous êtes dans : Accueil > Patients et publics > Droits et information du patient > Certification : Evaluation des établissements de santé

Certification : Evaluation des établissements de santé

Les établissements de santé font l’objet d’une procédure d’évaluation périodique par la Haute Autorité de Santé de leur démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des prises en charge des patients et des soins. Le Centre Hospitalier d’Aurillac été à chaque fois certifié avec recommandations d’amélioration, ce qui correspond à un résultat satisfaisant pour un établissement de notre type.

En effet, plus l’offre sanitaire est étoffée, plus le référentiel est dense. Le centre hospitalier Henri Mondor est concerné par tous les types de prises en charge (MCO, SSR, HAD, SLD, Psychiatrie, Hospitalisation complète, ambulatoire) et comprend plusieurs activités spécialisées (SAMU/SMUR, service d’accueil des urgences, réanimation, unité de soins continus, unité de soins intensifs de cardiologie, bloc opératoire, coronarographie et imagerie interventionnelle, endoscopie, néonatalogie).

De plus, le référentiel d’exigences et les méthodes évoluent à chaque itération. Les résultats de soins sont au cœur de la dernière version du manuel, publiée en novembre 2020. Enfin, les évaluations sont réalisées au plus près du patient, voire mobilisent son expérience de sa prise en charge en l’interrogeant lors de « patients traceurs ». La prochaine visite devrait avoir lieu en 2023.

Plus d'infos 

La qualité des soins : 15 objectifs (pdf - 865,60 ko)

Partager cette page sur