Vous êtes dans : Accueil > Patients et publics > Présentation des services > Pôle Médecines et spécialités médicales > Médecine interne, endocrinologie, diabétologie, neurologie / hôpitaux de jour et de semaine des médecines / hôpital de jour d'hématologie

Missions de soins

L’unité d’hospitalisation prend en charge des personnes atteintes de pathologies à la fois diverses et spécifiques : médecine interne, neurologie, diabétologie et maladies de la nutrition.

Le service développe une activité d’éducation du patient diabétique et une activité d’exploration fonctionnelle de neurologie (réalisation d’électro encéphalogrammes).

L'équipe de médecine interne

Chef de service : Dr Sébastien TROUILLIER (consultations les lundis, mardis, et jeudis après midis sur rendez-vous)

Praticiens hospitaliers

• neurologues temps partiels
  • médecins
  • internistes

Médecins attachés :

• endocrinologue temps partiel (consultations les lundis, mardis et jeudis matins sur rendez-vous)

L’équipe soignante est composée d’un cadre de santé, de 11 Infirmières diplômées d’état, de 15 aides soignantes, de 6 ASH, de deux secrétaires médicales et d’un agent administratif.

Coordonnées du service

Autres unités rattachées au service de Médecine interne

Hôpital de jour des médecines

hôpital de semaine des médecines

hôpital de jour d'hématologie

Unité de Consultations et de Soins Ambulatoires (UCSA) :

Ce service est situé au sein de la maison d’arrêt d’Aurillac. L’équipe est composée d'un Médecin référent, de 3 infirmières diplômées d’Etat et d’une psychologue à mi temps.

Il assure la prise en charge sanitaire des personnes détenues.