Vous êtes dans : Accueil > Patients et publics > Présentation des services > Pôle de santé publique > Équipe mobile de précarité
Le local est situé au 26 avenue Georges Clémenceau à Aurillac. Néanmoins, l'équipe intervient à domicile sur tout le département du Cantal.
L’équipe se compose :
Aller au-devant de ces publics identifiés (grands désocialisés, publics jeunes ou adultes, pathologie mentale avérée ou non), afin de faciliter le maintien ou le parcours vers un logement adapté, le repérage précoce et l’identification des besoins, l’orientation et l’accès au dispositif de soins lorsqu’il est nécessaire.
Assurer une fonction d’interface entre le secteur social et les équipes du secteur sanitaire œuvrant dans le domaine de la lutte contre la précarité et l’exclusion, afin de faciliter l’élaboration de prises en charge coordonnées autour d’un projet sanitaire et social pour les personnes en situation de précarité.
La DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des populations), le Conseil départemental, l’Agence Régionale de Santé, les CCAS (Centre Communal d'Action Social), Logisens , Polygone , associations diverses, structures médico-sociales.