Vous êtes dans : Accueil > Patients et publics > Présentation des services > Pôle gériatrie > Moyen séjour > Le moyen séjour : service Picasso
Vous arrivez d’un service de court séjour (Médecine, chirurgie) où vous avez pu bénéficier des soins adaptés à votre état de santé. La phase aiguë de vos problèmes est désormais passée, mais vous avez besoin de soins de réadaptation ou de rééducation avant le retour à votre domicile, dans votre famille ou en établissement pour personnes âgées. Le service Picasso vous permet cette convalescence.
infirmières, aides-soignantes, agents de service hospitaliers, ergothérapeute, orthophoniste, kinésithérapeutes, assistante sociale œuvrent en complémentarité avec l’ équipe médicale afin de dispenser des soins adaptés au projet de soins de chaque patient avec pour objectif un retour à une autonomie ou à un état de mieux être maximal.
Vous pouvez rencontrer Médecin et Cadre de santé sur rendez-vous.
La durée de séjour est fonction de l’appréciation du Médecin du service et de votre état de santé avec accord de votre caisse d’assurance maladie.
Le patient peut bénéficier d’un environnement et d’une prise en charge médicale et paramédicale, et de l’accès à un Plateau technique performant.
Le service social est un atout majeur dans les services de gériatrie. L’assistante sociale participe au projet global de prise en charge (réunion avec l’équipe soignante). Elle est à la disposition des hospitalisés, de leur famille ou de toute personne portant intérêt au patient.
Elle intervient à plusieurs niveaux :
Pour chaque projet, il est possible d’établir un plan de financement afin de vérifier s’il correspond aux possibilités matérielles de la personne et de sa famille, et, éventuellement, d’établir des demandes d’aides correspondantes.
Elles sont autorisées tous les jours. Il n’y a pas d’horaires déterminés.