Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

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CADRE DE SANTE DE REANIMATION

Offre déposée le 13 novembre 2019

CDD (6 mois) - Temps plein
Rémunération : Statuts Hospitaliers

Société : CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR
Secteur : REANIMATION
Lieu : AURILLAC

Date limite de candidature : 6 décembre 2019

Savoirs :- Animer et gérer une équipe, accompagner, écouter, conseiller - Organiser l’activité de soins des unités- Concevoir, piloter et accompagner un projet relevant de son domaine de compétence- Conduire les changements- Développer l’expertise en soins paramédicaux- Connaitre, suivre et analyser les indicateurs - Connaitre, respecter et faire respecter les procédures en vigueur- Concevoir, formaliser des procédures, protocoles Savoir-faire :- Piloter, animer et communiquer avec les équipes, évaluer le fonctionnement des services, les résultats qualitatifs et faire émerger en équipe des projets d’amélioration ou d’innovation en fonction des besoins des patients ou de l’évolution des pratiques médicales et/ou des dysfonctionnements mis en évidence.- Organiser les services en regard des missions, stratégie, évolutions règlementaires et moyens alloués.- Evaluer, valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs- Planifier, organiser la charge de travail et allouer les ressources en regard- Travailler en équipe pluridisciplinaireSavoir être : - Sens de l’écoute et de l’empathie, respect de l’autre, impartialité- Disponibilité- Sens de l’autorité- Capacité à gérer les conflits- Avoir un sens de l’organisation et de l’adaptation- Sens du travail en équipe- Discrétion, diplomatie- CréativitéMissions, rôles et responsabilités - Gestion du personnel Il assure la gestion des ressources humaines du secteur dont il a la charge : Recrutement, en collaboration avec le cadre supérieur de Pôle, affectation, évaluation, gestion des personnels de remplacement Collaboration avec la DRH et le SST Développement de compétence, élaboration et évaluation du plan de formation.  Il a un rôle d’encadrement et une fonction pédagogique gestion du temps de travail des agents (planning, logiciel Chronos) gestion des effectifs disponibles et de l’absentéisme, adaptation des effectifs à l’activité, amélioration des organisations et de leur mise en pertinence avec l’activité lorsque cela le nécessite Planifie et réalise les entretiens annuels d’évaluation et de formation des personnels Evalue les pratiques professionnelles et recense les besoins en formation Organise et anime les réunions de service, transmet l’information institutionnelle, du pôle et du service. Initie et favorise la réflexion des professionnels sur leurs pratiques  Il assure une circulation ascendante et descendante des informations entre la direction des soins et les équipes dont il a la charge Mise en œuvre de la politique d’accueil et intégration des nouveaux arrivants (fiches de poste et de taches, tutorat, livret d’accueil) : organisation de l’accueil et du parcours de stage des étudiants/élèves. Supervision des évaluations des étudiants réalisées par les tuteurs de stage dans le respect des référentiels métiers et de formation, et en collaboration avec les instituts de formation ;- Gestion des matériels Organise la maintenance des locaux et du matériel  Evalue les besoins de l’unité et établit des priorités Gère les stocks de matériel au plus près de la consommation - Management de la qualité : Mise en œuvre de la politique qualité de l’établissement, notamment au travers du suivi des EI, RMM, CREX, patient traceur, réclamations, EPP etc. Suivi et actualisation des procédures en lien avec l’EOHH, et la pharmacie (DM, DMI, médicaments, ect.) Responsable du respect des bonnes pratiques par les soignants Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre d’outils de travail- Missions transversales, Recherche participe à des groupes de travail et des missions transversales au sein de l’hôpital participe aux réunions de cadres de santé animées par le Directeur des soins

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