Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

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CADRE DE SANTE

Offre déposée le 16 février 2021

CDD (1 an renouvelable en fonction de la manière de servir) - Temps plein
Rémunération : GRILLE INDICIAIRE

Société : CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR
Secteur : MCO - GERIATRIE - PSYCHIATRIE
Lieu : AURILLAC

Date limite de candidature : 12 mars 2021

APTITUDES PROFESSIONNELLES

Savoirs :

  • Animer et gérer une équipe, accompagner, écouter, conseiller
  • Organiser l’activité de soins des unités
  • Concevoir, piloter et accompagner un projet relevant de son domaine de compétence
  • Conduire les changements
  • Développer l’expertise en soins paramédicaux
  • Connaitre, respecter et faire respecter les procédures en vigueur
  • Concevoir, formaliser des procédures, protocoles relatifs à son domaine de compétence
  • Connaitre et utiliser les outils et logiciels informatiques en rapport avec le poste et les services d’affectation
  • Connaitre les méthodes HAS de suivi et d’évaluation de la qualité (EPP, patient traceur, CREX, RMM, etc.) et les utiliser dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité, et de la certification.

 

Savoir-faire :

  • Piloter, animer et communiquer avec les équipes, évaluer le fonctionnement des services, les résultats qualitatifs et faire émerger en équipe des projets d’amélioration ou d’innovation en fonction des besoins des patients ou de l’évolution des  pratiques médicales et/ou des dysfonctionnements mis en évidence.
  • Organiser les services en regard des missions, stratégie, évolutions réglementaires  et moyens alloués.
  • Evaluer, valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs.
  • Planifier, organiser la charge de travail et allouer les ressources en regard des besoins de l’activité, adapter les moyens au jour le jour si besoin.
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire, et fédérer autour des projets médico soignants de service et institutionnels
  • Participer à la mise en œuvre du GHT sur le territoire, dans le cadre des filières et parcours de soins.

Savoir être :

  • Sens de l’écoute, du respect de l’autre, impartialité, et neutralité bienveillante
  • Disponibilité
  • Sens de l’autorité, et du leadership
  • Capacité à gérer les conflits, et à prendre du recul
  • Avoir un sens de l’organisation et de l’adaptation
  • Sens du travail en équipe
  • Discrétion, diplomatie
  • Créativité

 

ACTIVITÉS

  • Gestion des lits en lien avec la programmation des entrées et des sorties en concertation avec l’équipe médicale
  • Mise en œuvre des projets de service, suivi de l’activité des unités (indicateurs),
  • Gestion du temps de travail des agents (planning, logiciel Chronos)
  • Travail en réseau, notamment avec les structures d’amont et d’aval et les partenaires extra hospitaliers
  • Mise en œuvre de la politique qualité de l’établissement, notamment au travers des cellules qualité d’analyse des pratiques de service et de pôle : suivi du plan d’action des EI, CREX, RMM, patient traceur, etc.
  • Gestion des effectifs disponibles et de l’absentéisme, adaptation des effectifs à l’activité, amélioration des organisations et de leur mise en pertinence avec l’activité lorsque cela le nécessite
  • Planifier et réaliser les entretiens annuels d’évaluation et de formation des personnels
  • Evaluer les pratiques professionnelles et recenser les besoins en formation
  • Mise en œuvre de la politique d’accueil et intégration des nouveaux arrivants (fiches de poste et de taches, tutorat, livret d’accueil)
  • Organisation de l’accueil et du parcours de stage des étudiants/élèves (tutorat, livret d’accueil, situations apprenantes). Supervision des évaluations des étudiants  réalisées par les tuteurs de stage, dans le respect des référentiels métiers et de formation, et en collaboration avec l’IFSI.
  • Vigilance sur le respect des bonnes pratiques  des soignants
  • Suivi, en collaboration avec le DIM des bonnes pratiques (tenue de dossier, codage)
  • Organiser et animer les réunions de service, transmettre l’information institutionnelle, du pôle et du service.
  • Contrôler la réalisation et la qualité du travail et proposer des solutions d’amélioration et les décliner de manière opérationnelle
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’outils de travail
  • Participer aux réunions pluridisciplinaires ( assistante sociale, rééducateurs, médecins, personnel para médical…) pour mise en œuvre du projet thérapeutique du patient

 

RESPONSABILITÉS

  • Responsabilité des équipes paramédicales et garant du respect des règles de gestion des ressources humaines
  • Garant de la qualité et de la sécurité des soins au titre de la Direction des Soins ou des services en responsabilité
  • Garant du respect du droit des patients
  • Garant du respect de la déontologie et du secret professionnel

 

HORAIRES DE TRAVAIL

Cadre au forfait. Plages de présence à négocier avec la Direction des Soins

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