Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

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MONITEUR EDUCATEUR

Offre déposée le 21 janvier 2021

CDI - Temps plein
Rémunération : GRILLE INDICIAIRE

Société : CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR
Secteur : PEDO PSYCHIATRIE
Lieu : AURILLAC

Date limite de candidature : 12 février 2021

Capacités intellectuelles :

  • Connaissances théoriques et pratiques en psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent.
  • Connaissances législatives et administratives liées à la fonction.
  • Connaissance du fonctionnement des structures externes avec lesquelles le médecin Pédopsychiatre travaille en lien direct.
  • Aptitudes à l'observation, l'analyse et la synthèse de situations.
  • Capacités à organiser, évaluer ses actions et savoir transmettre les informations.
  • Capacité de propositions et d'innovations.
  • Aptitudes éducatives.
  • Capacité de mobilisation de ses compétences au service de l'enfant, de l’adolescent et de l'équipe.

Capacités physiques :

  • Avoir satisfait à la visite réglementaire de la médecine du travail et avoir été reconnu « apte »à la fonction.
  • Avoir satisfait à la visite médicale complémentaire pour la conduite des véhicules du centre hospitalier.

Capacités relationnelles :

  • Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire et pouvoir se situer dans sa fonction.
  • Savoir porter à la connaissance de l’équipe pluridisciplinaire, les aspects positifs mais aussi négatifs voire ses difficultés éventuelles quant à la prise en charge des enfants et adolescents.
  • Etre à l'écoute de l'autre (enfant - famille - professionnels). Etre aidant pour l'autre.
  • Savoir se maîtriser dans des situations difficiles.
  • Savoir garder la "bonne" distance relationnelle tout en étant chaleureux et bienveillant.
  • Etre capable de faire face aux situations et d'apporter des réponses adaptées

Le moniteur-éducateur du Pôle de Psychiatrie Infanto Juvénile :

  • applique des techniques éducatives et de médiation en vue de maintenir et/ou améliorer les compétences, les capacités, les apprentissages de l’enfant ou de l’adolescent pour l’amener vers l’autonomie tant du point de vue familial, scolaire que social.
  • est en capacité de maintenir le cadre éducatif et de soin, de mener à bien le projet thérapeutique de l’enfant ou de l’adolescent
  • participe régulièrement à des actions de formation continue, aux différentes réunions de synthèse, d’équipe, de service aux activités thérapeutiques, éducatives et de loisirs ainsi qu’aux différentes sorties et séjours thérapeutiques.
  • est référent : d'un ou plusieurs enfants - Cette référence permet le suivi du projet thérapeutique et de soin ainsi que le maintien des liens avec la famille et éventuellement les différents intervenants extérieurs.
  • encadre les étudiants moniteurs-éducateurs dans le service.

 

 

 

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