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Samu : 15

1 Médecin DIM et 1 médecin DIM territoire

  • CDI
  • Temps plein
  • Aurillac

Site https://twitter.com/CHAurillac?t=afjW02Kcua8xS4OxXUKSXg&s=09 Centre Hospitalier Henri Mondor d'Aurillac

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Médecin DIM et Médecin DIM territoire

Pourquoi rejoindre nos équipes ?

Si vous souhaitez vous investir au sein d’équipes dynamiques, participer à une offre de soins en constante évolution, rejoignez-nous !
Vous bénéficierez d’un plateau technique performant au sein d’une infrastructure de qualité.
Les Professionnels disposent de possibilités d’évolution tout au long de leur carrière et de nombreux avantages pour assurer une qualité de vie au travail et dans le CANTAL.

Votre futur établissement

Établissement à taille humaine, en centre-ville, pôle de référence, le Centre Hospitalier d’Aurillac propose une offre de soins multidisciplinaire, polyvalente et de qualité. Support du Groupement hospitalier de territoire Cantal, il est en Direction commune avec les centres hospitaliers d’Aurillac, Saint-Flour, Mauriac et Chaudes-Aigues, dont les professionnels sont tous animés par les mêmes valeurs d’humanité et de soins.

Votre futur service

La fonction de gestion de l’information médicale est mutualisée dans le GHT. Ainsi, le médecin responsable de l’information médicale du Centre Hospitalier d’Aurillac est responsable de la fonction DIM sur l’ensemble des établissements du GHT.

Activité des établissements :

Le CH de Saint-Flour comporte 40 lits ouverts en MCO, 15 en chirurgie, 15 en maternité, 12 en psychiatrie, 35 USLD et 75 EHPAD.

Le CH de Mauriac comporte 40 lits ouverts de MCO, 18 lits SMR, 30 lits USLD et 70 EHPAD, 50 places SSIAD.

Le CH de Murat comporte 17 lits MCO, 26 lits SMR, 30 lits USLD et 110 EHPAD, 36 places de SSIAD.

Le CH de Condat comporte 15 lits MCO, 20 lits USLD et 64 EHPAD, 30 places de SSIAD.

Le CH de Chaudes-Aigues comporte 56 lits SMR (en outre, le site de Chaudes-Aigues comporte 1 EHPAD autonome en Direction commune avec le CH d’Aurillac).

Enfin, le médecin DIM de GHT intervient dans la validation des données PMSI d’un établissement ESPIC, le SMR de réadaptation psychiatrique de 30 lits situé à Maurs (sud Cantal), dépendant de la MSA, tous les mois par convention.

Votre futur poste

Praticien hospitalier à plein temps responsable de l’information médicale du GHT Cantal.

Présentation du service et liens fonctionnels : le DIM du CH d’Aurillac est un service comprenant deux postes de médecins DIM dont le responsable de l’information médicale du GHT, un cadre de service, 4 TIM.

Il fait partie de la Direction des Finances, Bureau des entrées/Facturation, DIM, développement du GHT et Recherche Clinique.

Les liens fonctionnels hors de la Direction sont :  Président de la CME – Chefs de Services – Directions.

Les outils mis à disposition : – Dossier patient informatisé : Sillage (filière Syndicat Inter hospitalier de Bretagne) – DIMXPERT – PMSI Pilot – Outil de requêtage : base ACCESS – travail en cours pour changement d’outil de production de données.

Missions au sein du CH d’Aurillac et du GHT Cantal : responsable de la fonction information médicale au sein du GHT Cantal.

Sur le CH d’Aurillac, il s’agit d’organiser et d’encadrer les travaux de recueil et traitement des données PMSI dans le champ MCO, SMR, HAD et Psychiatrie en lien avec le second médecin et le cadre du service. Produire des données d’activité médicale en collaboration avec la direction des finances à destination de la Direction, des services cliniques et support du CH. Piloter la démarche d’identitovigilance en lien avec le second médecin du service, les médecins cliniciens du CH d’Aurillac et au sein du GHT. Etre responsable des décisions d’élimination des archives médicales (la gestion des archives ne dépend pas du service du DIM).

Les objectifs sont de gérer le PMSI sur tous les champs en collaboration avec l’équipe et d’assurer sa qualité ainsi que de dispenser les formations des professionnels impliqués. Traiter les données médicales issues du DPI à la demande des médecins, cadres, directions ou instances pour réaliser des enquêtes, des études médico-économiques ou scientifiques, des projets. Conseiller les instances dans les domaines de la stratégie, de l’efficience médico économique et de la qualité des soins.

Piloter le suivi mensuel et l’analyse des tableaux de bord de codage avec la direction des finances, participer à la construction de tableaux de bord des services de soins. Participer aux réflexions sur les évolutions du DPI avec l’éditeur du logiciel et l’équipe interne dédiée du service système d’information.

Participer aux actions autour de la confidentialité, de l’accès aux données et la participation au recueil des IQSS.

Participer aux EPP et autres démarches qualité mis en place au sein du CH.

Encadrer et accompagner les TIM en collaboration avec le second médecin et le cadre du service.

Participer à différentes sous-commissions de la CME où l’expertise du médecin DIM est requise.

Missions au sein du GHT : Le médecin DIM dirige les fonctions de codage et de groupage sur les autres établissements du GHT sur tous les champs du PMSI de ces établissements. Il travaille en collaboration avec les TIM postés au sein de ces établissements :

  • CH De Saint-Flour : champ MCO et champ Psychiatrie (codage centralisé, 2 TIM sur place)
  • CH de Mauriac : champ MCO et champ SMR (codage centralisé, 1.1 TIM sur place)
  • CH de Chaudes-Aigues : champ SMR (codage par les deux médecins + secrétariat sur place)
  • CH de Murat : champ MCO et SMR (codage par le médecin + secrétariat sur place)
  • CH de Condat : champ MCO (codage à assurer)

Le médecin DIM contribue au projet médico soignant d’établissement et au projet médico soignant du GHT.

Profil requis :

Formation : Médecin praticien hospitalier avec le DES de santé publique ou diplôme qualifiant dans le domaine de l’information médicale et/ou de la santé publique.

Connaissances : maîtrise du PMSI, des nomenclatures, des spécificités et contraintes liées aux SI en santé ; des logiciels de bureautique et bases de données.

Qualités personnelles : qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe ; rigueur et esprit d’initiative ; capacité à animer une équipe, un groupe projet.

Les conditions d'embauche

Les + :

  • Possibilité de logement les trois premiers mois,
  • Logiciel Sillage : système d’information médical et de soins.

Votre contact

Les candidatures sont à adresser au service des affaires médicales

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à dam@ch-aurillac.fr

Bonjour, comment puis-je vous aider ?