Le Groupement hospitalier de Territoire du Cantal, en collaboration avec l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et l’Assurance maladie, organise une journée d’information à Mon espace santé à destination des usagers, le Jeudi 12 juin 2025.
De 10h à 16h : Stand d’information Hall du Bâtiment Irène FRACHON (Espace Médico Chirurgical) au Centre Hospitalier Henri Mondor tenu conjointement par des représentants du CHHMA (Service relations usagers), 1 représentant des usagers, des représentants de l’ARS, de la CPAM, de l’UDAF et un ambassadeur Mon Espace santé pour l’information sur l’aide à la connexion à Mon Espace santé.
Proposé par l’Assurance maladie, Mon espace santé est un service numérique personnel et sécurisé qui permet à chaque usager de conserver ses données de santé et d’échanger avec les professionnels de santé, de manière fluide et confidentielle.
Pourquoi ouvrir un compte ?
- Tous vos documents sont enregistrés dans un seul et même espace, sécurisé. Les données sont hébergées en France.
- Vous pouvez échanger avec les professionnels de santé qui vous suivent et recevoir ordonnances, résultats d’analyse et compte-rendu. A l’inverse, lors d’une hospitalisation, vous pouvez transmettre les documents nécessaires à votre prise en charge directement depuis votre espace.
- Si vous avez besoin d’un suivi spécifique, vous pouvez interconnecter les applications que vous utilisez avec votre compte Mon espace santé (constantes, etc.)
- En cas d’urgence, les professionnels de santé peuvent activer le mode bri de glace pour accéder aux informations essentielles sur votre état de santé.
Comment ouvrir un compte ?
Pour activer votre compte,
- Vous avez besoin de :
- 5 minutes de votre temps
- Votre carte vitale
Du code provisoire envoyé par l’Assurance maladie via courrier ou mail. Si vous ne disposez pas de ce code, vous pouvez en demander un autre via le site. Vous recevrez un nouveau code par mail ou téléphone.
- Allez sur le site : Mon espace santé ou téléchargez l’application Mon espace santé sur votre smartphone ou tablette.
- Suivez les étapes indiquées sur le site.
Besoin d’aide ?
Vous pouvez consulter la FAQ sur le site de Mon espace santé en cliquant ici ou contacter un agent de l’Assurance maladie au 34 22.
Vous pouvez aussi demander de l’aide à votre entourage ou solliciter les conseillers numériques des Maisons France Services. Pour retrouver la Maison France Services la plus proche de chez vous, cliquez ici.