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Samu : 15

Assistant de régulation médicale H/F diplômé(e) en CDI ou CDD de 6 mois

  • CDD
  • CDI
  • Temps plein
  • Aurillac

Centre Hospitalier Henri Mondor

Devenez Assistant de Régulation médicale au CHHMA !

Assistant(e) de régulation médicale diplômé(e)

Pourquoi rejoindre nos équipes ?

Vous souhaitez partager les valeurs d’équipes soignantes dynamiques, participer à une offre de soins en constante évolution, à la fois polyvalente et spécialisée  : Rejoignez-nous !

Vous bénéficierez d’un plateau technique performant au sein d’ infrastructures de qualité.

Vous aurez des possibilités d’évolution tout au long de votre carrière (formation continue, études promotionnelles, etc.) et de nombreux avantages pour concilier qualité de vie au travail et de vie dans le Cantal.

Depuis 2022, la ville d’Aurillac figure dans le Top 50 des villes où il fait bon vivre, au cœur du pays vert, elle est réputée pour son cadre et sa qualité de vie, son charme architectural, son dynamisme économique, culturel et associatif, et ses sports de pleine nature.

Votre futur établissement

Établissement de 900 lits, à taille humaine, situé en centre-ville, le Centre Hospitalier Henri Mondor d’Aurillac propose une offre de soins polyvalente et de qualité.

Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Cantal, il est en Direction commune avec les centres hospitaliers d’Aurillac, de Mauriac et de Chaudes-Aigues.

Votre futur équipe

Les femmes et hommes, soignants et non-soignants œuvrant au sein de nos structures partagent une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.

Votre futur poste

COMPETENCES PROFESSIONNELLES

  • Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence
  • Conseiller les gestes de premier secours
  • Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et / ou la personne accueillie et / ou son entourage
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Identifier, analyser, prioriser selon le degré d’urgence
  • Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
  • Reformuler une demande (d’information, de renseignement, etc ), en résumer les points-clés et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnelle
  • Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Utiliser les outils bureautiques / Technologie d’information et de Communication (TIC)

ACTIVITES, EXIGENCES ET SAVOIRS SPECIFIQUES DU POSTE  ACTIVITES

  • Régulation médicale : Accompagnement du patient et des proches tout au long de la prise en charge téléphonique
  • Classement et tenue de la documentation professionnelle
  • Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d’activité
  • Gestion des moyens à déployer pour répondre à la prescription médicale
  • Préparation et organisation du matériel dans son domaine de compétences et dans le cadre de plan de secours (sur le lieu de travail ou lieu de l’évènement)
  • Réception et traitement des appels téléphoniques dans un contexte d’urgence et de détresse
  • Recueil et collecte de données ou informations spécifiques suivant les recommandations de bonnes pratiques, les protocoles établis
  • Suivi des actions mises en œuvre
  • Transmission systématique d’informations synthétiques et factuelles au médecin régulateur

IMPORTANT : Diplôme ARM exigé

Diplôme d’Etat d’Assistant de Régulation Médicale (par formation continue en CEFARM, VAE ou certification avant 2026)

  • Concours interne d’AMA FORMATIONS SPECIFIQUES COMPLEMENTAIRES  AFGSU 2 spécifique urgence validée
  • NRBCE

EXIGENCES

  • Garantir la validité et la transmission de toutes les informations recueillies dont les conséquences sont vitales
  • Assumer les décisions et les initiatives propres dans les cas d’extrême urgence
  • Maitrise du stress
  • Rigueur et fiabilité dans la restitution des informations
  • Travail dans un milieu clos, bruyant et imposant une attention soutenue

Horaires de travail

7 jours sur 7, 24 H/24 sur la base des 35 H par semaine

Contactez-nous !

Plusieurs postes sont à pourvoir dans le cadre de l’organisation du Service Accès aux Soins en CDI et CDD de 6 mois

Date limite de candidature le 31 décembre 2024

Bonjour, comment puis-je vous aider ?